
IL/ELLE ME PLAIT
Comment savoir en retour si je lui plais ?

Vous êtes très attiré(e) par cette personne qui vous plaît vraiment et à chaque fois que vous la voyez, cette attirance se confirme. Vous aimeriez vous lancer, faire un pas vers elle et envisager une relation amoureuse avec l’objet de vos désirs mais vous êtes freiné(e) par la peur de l’incertitude :
Est-ce réciproque, comment savoir si je lui plais ? Certaines attitudes sont l’indice d’une forme d’attirance, c’est indéniable. Je veux donc partager avec vous quelques pistes facilement observables, basées sur ma connaissance des logiques cognitives et comportementales en matière de séduction. Vous pourrez alors mieux décrypter les intentions de cet(te) homme ou femme que vous convoitez.
Cette personne vous regarde ?
Quel que soit l’environnement, le regard est la première approche, celle qui initie toute interaction.
Plus cette personne vous regarde dans les yeux et plus elle manifeste son désir d’être proche de vous. Soyez attentif(ve), car il vous faut maintenir le contact visuel pour déclencher la connexion entre vous. Il ne s’agit pas là de fixer sans relâche cette personne de manière gênante, mais de soutenir son regard seulement quelques secondes. Depuis la petite enfance, l’être humain, à la mémoire inconsciente de son parent le regardant attentivement dans les yeux. En agissant ainsi, on émet une sorte de signal de reconnaissance d’amour réciproque familier.
Alors, lorsque vous vous croisez, si il/elle ne peut s'empêcher de vous chercher du regard, de vous sourire quand vos regards se croisent, c'est qu'il/elle est vraiment intéressé(e). Sinon, il/elle ne porterait pas autant attention à vous.
A noter qu’une partie des personnes timides ou en manque de confiance en elles, peuvent éprouver une difficulté à avoir des regards pour l’autre. Si vous détectez cela, ne vous fixez alors pas sur cette idée qu’il/elle ne s’intéresse pas à vous. Cette personne passera assurément par d’autres biais pour manifester son intérêt pour vous.
Pour information, en moyenne, sur le temps passé ensemble deux personnes se regardent dans les yeux :
- 50% du temps dans un environnement professionnel,
- 70% du temps dans la vie sociale
- 80% du temps dans la vie familiale
Et, dans la vie amoureuse, on se regarde dans les yeux : 90% du temps !
Articles
APPLICATIONS DE RENCONTRE Comment trouver l'amour ?

La proximité est-elle au rendez-vous ?
Comme vous l’avez déjà naturellement ressenti, plus vous êtes attiré(e) par une personne et plus vous cherchez la proximité physique. Et bien bonne nouvelle, ce comportement humain est celui que vous pouvez tenter d’identifier chez cette personne en face de vous.
Des frôlements accidentels ? Une main discrètement posée sur votre bras ou sur votre jambe pour appuyer ses dires ou ses rires ?
Si cette personne établit souvent (et innocemment ;) ) un contact physique, c’est que l’attirance et le besoin de rapprochement sont bien présents.
De même qu’à table, il peut arriver qu’il/elle vous propose de goûter à son propre verre ou plat pour savoir si vous trouvez cela à votre goût. C’est très significatif : Cette personne cherche assurément à créer de l’intimité avec vous.
De la taquinerie dans l’air ?
L'ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL Moins invasif mais aussi efficace que le chirurgical ?
En vous charriant, vous taquinant, il/elle cherche incontestablement à vous faire rire, à attiser votre curiosité et donc à attirer votre attention. Cela s’appelle le "teasing" ! C’est l'une des multiples techniques de séduction sur laquelle j’ai accompagné de nombreuses personnes en coaching et qui, si utilisée avec intelligence et maitrise peut s’avérer redoutable.
S’intéresse t-il/elle à ce que vous dîtes, à qui vous êtes ?
Il/elle se souvient de tout ce que vous lui dites, (date d’anniversaire, nom de votre meilleur(e) ami(e), votre couleur préférée, ...) et vous complimente souvent sur votre apparence et/ou votre personnalité ?
C'est bien une preuve que cette personne vous écoute vraiment quand vous lui parlez et qu'elle souhaite en connaître d’avantage de vous.
Il en va de même concernant l’initiative de prendre de vos nouvelles en début/fin de journée par sms ou téléphone : Ne soyez pas surpris(e) c’est qu’il y a tout bonnement de l’intérêt dans l’air.
Et votre avis, il compte ?
Si il/elle vous demande fréquemment votre avis sur son apparence ou vous demande conseil sur une situation qui le concerne, cela peut signifier qu’il/elle veut vous montrer l’importance de votre jugement sur sa personne.
A cette occasion, vous pouvez « ruser » pour provoquer un ascenseur émotionnel chez cette personne. Par exemple, répondez-lui que cette tenue vestimentaire ne lui va pas du tout et attendez sa réaction. Cette personne sera un peu vexée si votre opinion à de l’importance pour elle. Ne la laissez pas comme ça, la minute d’après rassurez la : « non, je plaisante, cela te va à ravir ! ». Seulement si vous le pensez bien sûr.
Et dans le cas contraire montrez lui de la douceur et du tact dans votre manière de lui indiquer que vous n’accrochez pas avec son look.
A la suite de cette petite émotion, il/elle ne retiendra votre avis que comme très positif et tiendra compte au final de votre remarque.
A t-il/elle envie de vous voir ?
Cette personne vous propose régulièrement des sorties à 2 ou avec ses amis, etc. ?
Lorsque vous lui proposez de la voir pour une soirée quelconque, et elle accepte immédiatement, sans même prendre le temps de réfléchir ? Haaa.. c’est un signe d’intérêt flagrant. Cela veut dire que cette personne vous place en priorité dans son esprit et qu’elle est très probablement séduite. En revanche, le contraire n’est pas forcément significatif. Cette personne peut marquer un long temps d’hésitation avant d’accepter, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas intéressée mais probablement très occupée en en ce moment ou qu’elle se fait désirer.
Que pouvons-nous en conclure ?
En phase de séduction, le comportement des hommes et des femmes diffère quelque peu. Il est alors bon de prendre le temps d’observer sans non plus rester spectateur de ce qu’il se passe, tout en apprenant à identifier les réel signaux significatifs pour éviter la désillusion ou pire encore, la perte de temps.
Les hommes ont tendance à faire des efforts de communication sans montrer trop d’empressement, de peur que vous ne les considériez comme à vous, tout acquis. Ce qui compte pour eux est de se montrer présents. Ils expriment rarement ce qu’ils ressentent avec autant d’aisance que les femmes qui, elles, sont beaucoup plus dans les mots.
A noter :
Offrez-vous une analyse personnalisée de votre situation, incluant le coaching individuel en cabinet ou à distance. Cette consultation vous permettra d'y voir plus clair quant aux intentions de cette personne que vous avez rencontré.
Votre coach de couple,
Céline Louisy